Art-Of-Fantasia

Oseras-tu participer au tout nouvel événement d'Art Of Fantasia et graver ton nom dans l'histoire du forum ? Rejoindrez-vous le côté démoniaque ou allez vous plutôt choisir le côté céleste ?
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rencontre à la bibliothèque [with Nina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kamichi Miya

avatar

Messages : 247
Localisation : Au Chateau...

MessageSujet: Rencontre à la bibliothèque [with Nina]   Dim 13 Mar - 6:42

Le temps était plutôt brumeux, rien avoir avec un ciel sans nuage et un soleil éblouissant. Miya, adossé à la fenêtre, regardait la rosée du matin d'un air morose. Avec un tel temps, sans pluie ni vent, sans soleil ni chaleur, la princesse se demandait qu'allait-elle faire de sa journée. Ses professeurs étant en vacance et partit elle ne sait où, elle se contenta donc de se faire des petits exercices d'échauffement. Elle prit ensuite une bonne douche pour, après s'être habillé, se précipiter vers sa bibliothèque personnel. Observant ses livres bien rangé sur les multiples étagères, la jeune femme eu une soudaine envie de lire, mais aucun de ceux qu'elle avait déjà ne l'inspirait. C'est pour cela, qu'une fois être passé dans la cuisine manger un bout, elle mit son manteau et bonnet, sortie de son château et prépara sa jument Yumemi.

Elle préféra se diriger vers une petite ville un peux plus loin qu'une ou deux plus grandes villes plus près de chez elle. Elle se disait que c'était l'occasion de se promener, de sortir son cheval et le plus souvent dans les petites villes se trouvaient poète et écrivain non reconnu mais dons leur illustrations plaisait beaucoup à la princesse. Seul de petite bibliothèque acceptait se genre de roman. Un peux plus tard dans l'après midi, elle y arriva enfin et laissa sa jument à l'entrée du village dans une écurie et paya le propriétaire la moitié des gains demandé, l'autre moitié étant pour la fin de la "pension", quand elle reviendra la chercher. Avant de venir, elle avait évidement regardé un plan, c'est pourquoi elle se dirigea d'un pas décidé vers sa destination, sinuant les ruelles et petite place sans se préoccuper des personnes autour d'elle. Cella dit, elle se photographia bien les maison, panneau et autre paysage qui enrichissait toujours autant sa géographie. Elle rentra discrètement dans la bibliothèque et enleva son bonnet. Tout de suite elle chercha des yeux les rayons "nouveauté" et "fantastique". Elle se prit au hasard un livre dont la couverture semblait mystérieuse avec une touche de promesse d'aventure et de romantisme. Elle s'installa confortablement à une table un peux à l'écart des 5 seul personnes présent dans la salle et entama son roman. Elle sourit dès le premier chapitre, réfléchissant et supposant déjà se qui se passera aux chapitres suivant.

_________________
Miya&Yuu
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Nina Azulie

avatar

Messages : 6

MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque [with Nina]   Dim 20 Mar - 6:49

Nina était arrivée dans le monde d’en haut une semaine plus tôt. Elle avait enfin franchi le pas. Sa décision de quitter le monde sous-marin avait été prise depuis quelques temps déjà, mais ce voyage nécessitait de grandes préparations. En effet, elle ne partait pas en vacance, mais bien à la recherche d'indices pouvant expliquer la disparition de ses parents et peut-être même les retrouver. Avant de partir, elle avait fait de nombreuses recherches sur le monde de la surface et s'était longuement entraîner à utiliser ses nouvelles jambes, le but étant de se faire le moins remarquer. D'autant plus que les sirènes allaient rarement sur la terre ferme, sauf cas exceptionnel. Donc elle ne savait pas vraiment comment réagiraient les autres avec elle. Elle avait donc pris comme résolution de n'avoir aucun contact avec l'eau durant son séjour sur terre.

C'est ainsi que Nina était arrivée dans une grande ville portuaire. Elle avait de suite commencé ses recherches, notamment sur les éventuelles agressions qu'il y avait déjà eut dans l'océan Pacifique, ainsi que sur les créatures volantes susceptibles de s'en prendre aux sirènes. Comme elle s'y attendait, elle ne trouva pas grand chose. Mais il fallait regarder le bon coté des choses, il n'avait pas encore plu. Cependant, des nuages commençaient à obscurcir le ciel. Et pour couronner le tout, Nina n'avait plus d‘argent, et juste de quoi à se faire à manger pour aujourd‘hui et demain. Sur ce constat peu réjouissant, elle décida de quitter le port avant l'averse qui risquait de survenir pendant les prochains jours afin de ce rendre dans une petite ville non loin de là. Il était plus facile de passer inaperçu dans un endroit où la population était réduite que dans un port où les gens allaient et venaient en faisant facilement circuler des rumeurs, fondées ou pas.
Nina fit ses bagages et quitta le port tôt dans la matinée. Elle arriva à destination vers 2 ou 3 heures de l'après-midi. Malheureusement pour elle, à cette heure-ci, tout le monde devait être en train de travailler, donc pas de moyen de raconter ses histoires, donc pas d'argent. L'expérience lui avait appris qu'il fallait qu'elle se rende dans des places publiques dans les alentours de midi, ou en fin de journée pour espérer rencontrer des gens intéressés par ses contes et légendes. Mais ce n'était pas le cas. En attendant la fin de la journée, elle fit un peu de tourisme, jusqu'à ce qu'elle tomba sur une petite bibliothèque, son bonheur. Elle y rentra, bien décidée à se détendre un peu parmi tous ces livres jusqu'au soir. d'autant plus que les personnes présentes dans une bibliothèque ne font que rarement attention aux autres personnes qu‘ils y croisent.
Elle dénicha rapidement un livre dans le rayon "fantastique", le deuxième d'une trilogie, puis chercha un endroit où s'installer. Elle s'approcha d'une table et y déposa le livre dessus. Elle remarqua qu‘un peu plus loin dans la salle, il y avait un groupe de cinq adolescents tous penchés sur des manuels d'histoire, surement un exposé. Et un peu à l‘écart, il y avait une jeune fille d'environs 20 ans plongée dans la lecture de son livre. Nina sourit en voyant que la jeune fille aux yeux dorés lisait justement le premier tome de cette trilogie. Elle se retourna pour s'assoir quand une sonnette d'alarme retentit dans son esprit, trop tard. Elle heurta le livre posé sur le coin de la table et vit l'épais volume tomber au sol dans un bruit qui résonna dans tout le bâtiment. Elle pouvait presque entendre sa mère la gronder "Nina, tu ne faits attention à rien !" et son père se contenter de secouer la tête en disant qu'elle était désespérante et irrécupérable. Nina se retourna et vit tous les regards converger vers elle. Pour la discrétion, c'était loupé.
Revenir en haut Aller en bas
Kamichi Miya

avatar

Messages : 247
Localisation : Au Chateau...

MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque [with Nina]   Lun 11 Avr - 5:16

Miya toujours plongé dans son bouquin, sursauta en entendant un énorme bruit résonner dans toute la pièce. Elle plissa les yeux regardant tout se qui l'entourait, elle observa enfin que tous avait les sourcils fronçaient en direction d'une jeune fille. La princesse eu un petit sourire moqueur en apercevant la maladroite. Les autres, qui n'avait pas l'air enchantée d'être dérangé, se levèrent comme pour ponctuer le discoure réprobateur qu'ils n'allaient pas tarder à faire. Avant cela, Miya se leva aussi écartant sa chaise plus bruillament que les personnes mécontente. Elle s'approcha de la jeune fille, se pencha, prit le livre à terre et le mit au milieu de la table. Elle lui souri ensuite et lui demanda:

-Vous ne vous êtes pas fait mal au moins en percutant se pavé?

Elle attendit la réponse tout en scrutant ses yeux émeraudes incroyablement attirant et ses cheveux roux ondulant à la perfection. Puis, après l'avoir longuement contemplé, elle se tourna vers les élèves avec dans l'espoir de détendre l'atmosphère:

-Halala! Il y a vraiment des personnes qui ferait mieux d'apprendre à marcher droit avant de savoir lire!

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, les élèves rirent un bon coup puis se penchèrent de nouveau sur leur cour, oubliant la scène qui les avaient fâché. Elle se retourna vers la belle jeune femme qui avait l'air si douce quand elle remarqua le titre du livre qu'elle tenait, elle s'exclama en chuchotant:

-Oh! C'est la suite du livre que j'ai emprunté! Vous permettez que je m'assoie à coté de vous?

Miya eu une soudaine envie de lui parler au lieu de continuer sa lecture. Mais elle ne voulait pas non plus la déranger. La jeune rousse qui se tenait devant elle émanait comme une sorte d'onde positive, fraiche et agréable. "Comme maman" pensa Miya. Le genre de personne qui avait le dons de la calmer et de l'apaiser. Personnes rare qui l'attirait beaucoup.


_________________
Miya&Yuu
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rencontre à la bibliothèque [with Nina]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre à la bibliothèque [with Nina]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bibliothèque virtuelle au service du Droit
» La Bibliothèque de Mazarbul
» [Mission D] Du rififi dans la bibliothèque
» Chambre de Nina et Marina - Une autre personne veut nous rejoindre ? :)
» NINA PETITE X FOX F - 2 ANS SPA ETANG BLEU VERDUN 55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Of-Fantasia :: Monde d'Art of Fantasia :: Les Zones Urbaines :: Petites villes-
Sauter vers: