Art-Of-Fantasia

Oseras-tu participer au tout nouvel événement d'Art Of Fantasia et graver ton nom dans l'histoire du forum ? Rejoindrez-vous le côté démoniaque ou allez vous plutôt choisir le côté céleste ?
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Comment faire sa Description Physique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akari
Admin


Messages: 141

MessageSujet: Comment faire sa Description Physique   Lun 29 Nov - 22:53

La Description Physique


    Comme dans chaque description le mieux est de la structurer en différent paragraphes qui traitent tous d'un même sujet. Essayer de décrire votre personnage de façon structurée par exemple de partir du haut de son corps en descendant progressivement pour arriver à ses pieds.

    D'ailleurs je vais commencer par vous aider à décrire le visage de votre personnage.


    1. Le Visage

      1) Les Cheveux

        Cela peut paraitre stupide mais les cheveux sont une des caractéristiques principales de votre personnage. Par sa couleur de cheveux certaines personnes pourront faire des calembours stupides à votre encontre mais aussi tenter de faire de sublime métaphore, et même si votre avatar les montre, il est toujours préférable de coucher à l'écrit ce que vous voyez. Son style de coiffure vous permettra de faire d'élégant rapprochement entre son levé à la hâte et la ressemblance entre sa chevelure et un hérisson.

        Exemple : Sur son vaste crâne trônait fièrement une touffe de cheveux rangée vers la droite que des années d'application de solution collante avaient fini par dompter. Sa noire chevelure d'un noir comparable à celui que l'on retrouve au fond des abysses lui permettait d'accentuer le caractère sombre de sa personne.

      2) Les Yeux

        Pour cette partie du corps inutile de trop vous attarder, pensez simplement à décrire la couleur et faites une légère métaphore si vous le souhaitez. Il faut tout de même bien penser à décrire le regard de votre personnage.

        Exemple : Dans le vert de ses yeux se retrouvaient les différentes couleurs de sa paisible enfance à la campagne. Ce vert si pure semblable à l'émeraude qui jaillit de la mine, splendide joyaux sorti d'un milieu pourtant si sale.

      3) Le Nez

        C'est une partie essentielle à la vie car elle vous permet de respirer mais n'épiloguer pas trop non plus sur ce faible accessoire. Je vous invite malgré tout à écouter le long discours de Cyrano de Bergerac.

        Exemple :
        Ici


      4) La Bouche

        Ici une simple figure de style suffit, pas besoin d'écrire un pavé monstrueux pour tout décrire. Contenté vous de décrire subtilement les lèvres, dériver sur les dents n'est pas obligatoire.

        Exemple : Tel une antique caverne la bouche de [Nom d'un perso] renferme un splendide trésor si bien caché qu'encore jamais découvert. Pour sceller cet endroit se trouvaient en haut et en bas de l'édifice deux superbes lèvres qui se ferment au rythme de la respiration.

      5) Les Oreilles

        Simple instrument auditif il n'est pas utile de les décrire plus que les autres parties du corps.

        Exemple : Semblable à deux grandes feuilles de choux, deux immenses oreilles se baladent aux extrémités de la tête de [Nom du Perso]. Handicap physique pour certains mais pour [Nom du Perso]cela représente surtout un gain en ouïe non négligeable.


    2. Le Corps

      Il faut tout d'abord faire une brève introduction pour décrire l'allure générale de votre personnage, montrer sa démarche et sa façon de se tenir par exemple, ensuite il est judicieux de passer plus en détail. Mais commencer global pour terminer en précision est très intéressant.


      1) Le Buste

        C'est un élément très important de l'anatomie de chacun, et il est donc essentiel de bien le détaillé, en particulier pour la gente féminine qui pourra mettre en avant ses atouts. Vous devez décrire la corpulence de votre personnage dans cette partie.

        Exemple : Le fruit de nombreuses années d'entrainement avait enfin prit place sur le corps de [Nom du Perso], ce que la masse commune appelle fièrement tablette de chocolat siégeait maintenant sur la partie prédominante du ventre de [Nom du Perso].

      2) Les Bras

        Partie aussi importante que le buste surtout pour les personnages masculins qui ne doivent pas manquer de décrire habillement par quelques figures de style leur deux bras. Tentez quelques comparaisons.

        Exemple : Il est inutile de demander à [Nom du Perso] de se hisser au dessus d'un mur tellement la ressemblance entre ses bras et de vulgaires bouts de bois est flagrante. Nulle trace d'un quelconque muscle développé dans cette partie de son corps.

      3) Les Jambes

        Pareil que pour les bras et le torse, essayez quelques comparaisons et figures de style. Pour les personnages féminins tenter de décrire avec sensibilité et finesse les jambes de votre personnages qui sont un atout très important.

        Exemple : Semblable à deux troncs d'arbre qu'un vulgaire artisan aurait enduit de rose se dressaient avec une certaines paresse les deux immenses jambes de [Nom du Perso]. De temps à autre vague prenait forme sur la graisse dominante de la partie basse de son corps, parcourant alors avec un léger frisson tout l'espace de son corps.


    3. Les Vêtements

      Alors ici nul besoin de faire point par point les vêtements, il est très important de décrire les vêtements que votre personnage arbore, car grâce à cela les autres rpgistes pourront imaginer aisément les conditions de vies de votre personnage. Essayez de tout décrire, en commençant par le T-Shirt que vous portez tout les jours et pour par exemple finir par la pair de bracelet que votre personnage porte autour du poignet. N'hésitez pas à encore faire quelque métaphore pour embellir votre description.


Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faire sa Description Physique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» X× La description physique du lion ×X
» X× La description physique du guépard
» [Tuto] Description physique de son personnage
» [Aide] Description Physique et Psychologique d'un Personnage
» Comment faire du RP?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Of-Fantasia :: Hors Rp :: Le Coin des Artistes :: Les Tutoriaux :: Les Tutoriaux Rp-